Nous sommes tous coupables !

Nous allons ici étudier quelques-uns des traits des injustes afin de nous en écarter et nous commencerons par l’arrogance et l’orgueil.

Nous avons récemment que contrairement à ce que l’on pensait jadis, le péché originel était en fait notre idolâtrie, notre manque de confiance et notre désobéissance à Dieu. De ce fait nous sommes tous nés coupables !

Coupables d’avoir suivi Satan et d’avoir remis en cause l’autorité absolue de Dieu, et nous avons été bannis du paradis au même titre que Satan et que notre père « Adam »… à la différence que certains d’entre nous y retourneront alors que Satan et ses apôtres non !

{Coran 7 :13} Il (Dieu) dit, « Donc, tu (Satan) dois descendre, car tu n’as pas à être arrogant ici (au Paradis). Sors ; tu es banni. »

Deux morts et deux vies pour les mécréants.

{Coran 2 :28} Comment pouvez-vous ne pas croire en DIEU alors que vous étiez mort et qu’Il vous a donné la vie, puis qu’Il vous met à mort, puis qu’Il vous ramène à la vie, alors à Lui est votre ultime retour ?

Désormais conscients de cette culpabilité commune, il ne nous est plus permis de nous croire Mieux que les autres il faut avant tout le prouver …

{Coran 62 :6} Dis, « O vous qui êtes Juifs, si vous déclarez que vous êtes élus de DIEU, à l’exclusion de tous les autres personnes, alors vous devriez désirer la mort si vous êtes véridiques ! »

Et Dieu nous demande de prouver cela en lui vouant un culte exclusif (98 :5) au travers des enseignements qu’il a mis à notre disposition. (2 :151, 3 :164, 6 :156, 28 :50, 55 :1 et 2, 96 :5, 98 :1 à 3, et 97 :18 & 19)

{Coran 3 :79} Jamais un être humain que DIEU a béni avec l’écriture sainte et la prophétie ne dit aux gens, « Idolâtrez-moi à côté de DIEU. » Au lieu, (il dirait), « Consacrez-vous absolument à votre Seigneur seul », selon l’écriture que vous prêchez et les enseignements que vous apprenez.

{Coran 54 :17} Nous avons fait le Coran facile à apprendre. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?

Donc avant tout, la constance en les piliers de la foi et l’adoration à Dieu seul :

{Coran 2 :45} Vous devrez chercher de l’aide à travers la constance et les Prières de Contact (Salat). Ceci est difficile vraiment, mais pas tant pour les révérencieux.

{Coran 32 :15} Les seules personnes qui croient vraiment en nos révélations sont celles qui tombèrent prosterné en les entendant. Ils glorifient et louent leur Seigneur, sans aucune arrogance.

{Coran 42 :38} Ils répondent à leur Seigneur en observant les Prières de Contact (Salat). Leurs affaires sont décidés après une consultation due entre eux, et de nos provisions à leur égard ils donnent (en charité).

Alors commençons par évacuer toute arrogance en nous !

{Coran 21 :19} À Lui appartient tout le monde dans les cieux et la terre, et ceux qui sont à Lui ne sont jamais trop arrogants pour l’adorer, et ils ne faiblissent jamais.

{Coran 16 :23} Absolument, DIEU sait tout ce qu’ils dissimulent et tout ce qu’ils déclarent. Il n’aime pas ceux qui sont arrogants.

{Coran 31 :18} « Tu ne devras pas traiter les gens avec arrogance, et tu ne devras pas parcourir la terre fièrement. DIEU n’aime pas l’arrogant qui s’exhibe.
Et à nouveau cela est un des traits des justes décrit dans toutes les religions :

Une déclaration de fait.

{Coran 5 :82} Tu découvriras que les pires ennemis des croyants sont les Juifs et les adorateurs d’idoles. Et tu découvriras que les gens les plus proches en amitié pour les croyants sont ceux qui disent, « Nous sommes Chrétiens. » C’est parce qu’ils ont des prêtres et des moines parmi eux, et ils ne sont pas arrogants.

Agissons donc avant qu’il ne soit trop tard :

La majorité est perdue.

{Coran 7 :48} Les habitants du Purgatoire appelleront les gens qu’ils reconnaissent à leurs apparences, disant, ,« Votre grand nombre ne vous a été en aucune manière utile, ni ne l’a été votre arrogance non plus.

Cette arrogance est aussi un des traits des sectaires qui, jaloux, n’acceptent pas que d’autres qu’eux puissent avoir raison et ne reconnaissent jamais leurs fautes (ni en privée, et encore moins en public)…

Têtus il ne reconnaissent pas l’évidence même quand elle est montrée plusieurs fois devant leurs yeux et se réfugient derrière des arguments absurdes :

{Coran 42 :14} Ironiquement, ils ne se scindèrent en sectes qu’après que la connaissance est venue à eux, à cause de la jalousie et du ressentiment entre eux. Si cela n’avait été par une décision prédéterminée de ton Seigneur de leur accorder un répit pendant une période définie, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les dernières générations qui héritèrent de l’écriture sainte sont pleines de doutes.

{Coran 25 :32 & 33} Ceux qui n’ont pas cru dirent, « Pourquoi le Coran n’est-il pas venu à lui en une seule fois ? » Nous te l’avons communiqué graduellement, afin de le fixer dans ta mémoire. Nous l’avons récité dans un ordre spécifique. Quel que soit l’argument avec lequel ils s’élèvent, nous te fournissons la vérité, et un meilleur entendement.

{Coran 40 :56} Sûrement, ceux qui controversent contre les révélations de leur Seigneur sans preuve exposent l’arrogance qui est caché dans leurs poitrines, et ils n’en sont même pas conscients. Donc, cherches refuge en DIEU ; Il est Entendeur, Voyant.

Cherchons donc refuge en Dieu contre l’arrogance et les arrogants, voici l’invocation que formula Moise dans ce sens :

{Coran 40 :27} Moïses dit, « Je cherche refuge en mon Seigneur et ton Seigneur, de chaque arrogant qui ne croit pas au Jour du Verdict. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *